Mesures Laser

Mesures par Interféromètre laser

L’interféromètre laser est le moyen les plus précis pour analyser et corriger les axes des machines-outils à commandes numériques. Un outil indispensable pour établir la traçabilité. Les procédures utilisées par EMCI pour garantir la consistance des résultats sont normalisées ISO, VDI, etc…

Les mesures sont analysées par le logiciel RENISHAW et imprimées suivant les normes nationales et internationales demandées. Un rapport détaillé des mesures est remis après chaque intervention.

mesure d’axe angulaire

Le manque de précision de positionnement des machines-outils a principalement pour cause les mouvements angulaires des axes (lacets, tangage). Ces erreurs peuvent provenir des jeux latéraux liés aux mauvais réglages ou usure des guidages.

Mesure de rectitude

Les mesures de rectitude d’une machine mettent en évidence toutes déformations de structure et erreurs de guidage. Ces erreurs proviennent probablement d’une usure des organes de guidage, d’un choc, à la géométrie ou des défauts liés aux fondations de la machine.
Ces erreurs de rectitude ont un effet sur la précision, la répétabilité et l’usinage des pièces.

Mesure dynamique

La mesure dynamique permet de quantifier les vitesses, les accélérations, les vibrations et les performances des axes linéaires ou circulaires des machines-outils.

Obtenir + d’informations sur la mesure par interféromètre laser

Vous avez besoin de précisions, de documentation ou d’un devis concernant la mesure par interféromètre laser ?

Demande d’informations complémentaires sur la mesure par interféromètre laser